Le Dog-Sitter
« J’adore personnellement jouer avec tous types de balles ou ballons, sauter dans les flaques et aussi me perdre en forêt en imaginant vivre une grande aventure. Mais seul c’est moins drôle. Un peu de compagnie ne serait pas de refus. »
Qu-on se le dise dog-sitter est un métier ! A ce titre, il peut être bon de savoir qu’en tant qu’auto-entrepreneur, je dispose notamment de la certification Acaced ainsi que d’une assurance professionnelle et d’un contrat en bonne et due forme. Nos amis les animaux occupant une place toute particulière dans notre société et étant devenus au fil du temps des membres à part entière de notre famille, laisser son chien à un inconnu n’est donc ni un acte anodin ni forcément facile, tant pour le chien que pour son gardien. Tout sera donc mis en place au cours de nos différents échanges pour rassurer tout le monde afin que la garde se passe dans des conditions optimales.
Je vous passerai ici les détails que vous ne voulez pas savoir, mais je peux vous dire que fort de mon expérience, chaque chien possède sa propre particularité bien particulière, tout comme nous. Je suis personnellement absolument fan des sandwichs mayonnaise/cornichons et j’adore prendre ma douche sous les orages, ce que je ne fais que trop rarement habitant en centre-ville. Je n’entrerai pas dans les détails car vous savez de quoi je parle : votre chien a son truc à lui ! Vous pouvez m’en informer au préalable, ou pas. Libre à vous. J’aime aussi les surprises.
Le rôle du dog-sitter est avant tout de s’adapter au chien qu’il reçoit dans la plus grande bienveillance et de répondre à ses besoins tant physiques qu’affectifs. Tout comme nous en fait.
Votre chien sera logé dans un petit appartement de Corbeil-Essonnes entouré d’une cour, ce qui favorise nettement les échanges et l’apprentissage du vivre ensemble. Ses besoins physiques seront comblés par au minimum trois heures de balade quotidienne plus ou moins rythmée. Cela dépendra de la forme de votre chien, de ses besoins de dépense énergétique, ainsi que de la durée du séjour (il faut aussi prendre soin du dog-sitter). Vivant non loin des bords de Seine, nous pouvons également envisager quelques séances de cyclisme ou de natation si votre chien est triathlète. Ses besoins affectifs seront quant à eux satisfaits par des jeux, des caresses et des câlins (attention enfants à proximité), ainsi que par d’étranges et profondes discussions sur le fonctionnement de notre ami l’Univers.

