Mon Éthique
« I love this Game »
1/ Une approche globale :
Je considère ma place de praticien en communication animale comme un pont, un lien permettant de relier deux êtres vivants interagissant le plus souvent en miroir. L’effet miroir consiste en le fait que ce que vit l’humain est également vécu par l’animal qui l’accompagne, et inversement. Ce qui signifie ici que bien souvent des troubles exprimés par l’animal concernent tout autant l’humain qui demande la communication. Aussi, des valeurs tels que la bienveillance, l’écoute, le non-jugement, le respect, sont des valeurs pour moi non-négociables tant envers l’animal qu’envers l’humain.
2/
Médiumnité et communication animale :
Le praticien en communication animale ne lit pas dans une boule de cristal pas plus qu’il ne fait de la magie au sens propre du terme. Il utilise une capacité dont nous disposons tous afin de traduire des informations. Ces informations ne peuvent provenir que de ce qui existe, à savoir le passé tel que nous l’avons vécu et le présent tel que nous le vivons. À aucun moment il ne saurait être question de l’avenir.
3/ Bienveillance :
La bienveillance est elle aussi non-négociable. Partant du principe que comme dit la chanson « chacun sa route, chacun son chemin » et que chacun demeure et se débrouille comme il peut avec son libre arbitre, aucun pouvoir ne sera pris ni sur l’animal ni sur l’humain. Aussi, toute demande visant à imposer quoi que ce soit à l’animal sera tout simplement refusée, avec la plus grande courtoisie bien entendu. La résolution des difficultés comportementales passent toujours, que ce soit pour un humain ou un animal, par l’écoute, l’échange et le travail, jamais par l’imposition des volontés.

4/ Résultats et engagement personnel :
Au même titre qu’une ordonnance médicale, que le conseil d’un ami ou toute autre information, la communication animale ne saurait garantir de résultats. Les résultats que chacun d’entre nous obtient dépendent toujours de ce que nous décidons de faire de l’information reçue. Chacun est responsable de ce qu’il fait et ne fait pas. Le praticien agit avec humilité, bien conscient que tout ne dépend pas de lui et qu’il ne détient aucun pouvoir. Ainsi, il se peut qu’il ne se passe rien mais il se peut aussi qu’il y ait de très belles surprises à l’arrivée. Dans tous les cas, il n’y aura ici aucun miracle. Comme bien des choses, les résultats dépendront avant tout des actes et du travail effectués par l’animal et l’humain.
5/ Cadre thérapeutique :
À aucun moment et dans aucun monde, la communication animale et le rééquilibrage, ou harmonisation, énergétique ne viennent se substituer à la consultation ou au diagnostique d’un vétérinaire. Celle-ci est même recommandée. Cela signifie également qu’à aucun moment l’arrêt d’un traitement médical ne vous sera conseillé. La communication animale agit en complément. Chacun son métier et les animaux seront bien veillés.
6/Secret professionnel :
La communication animale ne regarde que le praticien, l’animal, et vous-même aussi je m’engage à garder la confidentialité de ce qui sera transmis. Le compte rendu écrit de cette communication qui vous sera transmis par la suite vous appartient dans le cadre privé. Toute reproduction ou transmission publique ne peut-être autorisée qu’avec mon accord.
